La Biodanza

Qu’on la pratique entre adultes, entre femmes ou en famille, la Biodanza nous amène dans une atmosphère de joie de vivre contagieuse !

Créée dans les années 60 par le psychologue et anthropologue chilien Rolando Toro, la Biodanza est une approche qui utilise la présence des individus du groupe et le pouvoir de la musique pour nous mettre en mouvement, nous mouvoir et nous émouvoir. Il se produit alors une déflagration de stimulations qui peuvent nous donner accès à plus de vitalité, de créativité et de plaisir, le tout dans l’atmosphère sécurisante qui se développe graduellement dans le groupe. Les liens autant en soi-même qu’avec les autres, peuvent amener une sensation d’être Soi plus agréable à vivre. Nos qualités humaines peuvent alors se déployer avec plus de facilité et de fluidité.

La Biodanza se pratique à l’intérieur d’un groupe qui devient au fil des semaines une matrice de sécurité et de confiance permettant à chacun-chacune de se découvrir dans de nouvelles facettes et de s’exprimer plus librement.On se sent mieux avec soi-même, avec les autres et dans le monde en général.

Pas besoin de savoir danser et aucun pas ni chorégraphie ne sont au programme ! La Biodanza nous invite à danser librement la vie qui nous habite, comme nous la sentons.

La Biodanza c’est la danse de la vie ! Retrouver la permission de bouger son corps en le respectant, sur des musiques parfois dynamiques parfois reposantes. C’est retrouver le sens de son existence en ayant accès à sa créativité et l’amour de soi. C’est remonter son estime personnelle grâce à la présence valorisante des autres personnes du groupe. C’est réduire le stress en contactant la joie de vivre et se laisser émouvoir par la beauté de la vie.

Reportage de Josée Lavigueur sur la Biodanza:

https://www.salutbonjour.ca/2018/12/02/la-biodanza?fbclid=IwAR3vXAQFIyxD14UAm2vkbHH4-3KtGqGJSwhrwX5ah1pkQhLsNf3rjzZvX68